Poème 064 : Ballade pour Fabienne

Publié le par Marco Christiane

R : Ton Dieu n’était pas le mien,
Mon ciel n’était pas le tien,
La mémoire des anciens
Veillera ces quelques liens.

Fabienne, pauvre de moi,
Instants volés près de toi,
Disparus des grimoires,
Effacés des au-revoir,
Etre né trop tôt, trop tard,
Que reste-t-il pour l’espoir ?

Quand le soleil africain,
Beau comme l’été indien,
Caressera mes rêves,
Je me souviendrai de toi,
Continuant sans trêve,
Un voyage infini.

Un pauvre baiser passé,
Histoire sans souvenir,
Dont tu t’es déjà lassé,
Jeunesse sans avenir,
Amour mort avant de naître,
Sec comme du vieux bois de cèdre.
(Mon cœur cède ?)

Temps lent, grande illusion,
Mouvements perpétuels,
Ressac d’une autre vie,
Les routes nous sont ravies,
Perte d’un espoir mortel,
Mais jamais je n’oublierai.




Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article